L'interview qui suit est une interview du créateur du jeu, Frostfall, faite par Neptune, le 19 avril 2009. Elle poura devenir obsolète par la suite mais reste tout de même "collector"
1/ Quand as tu commencé à concevoir Slayers Online ? Pourquoi ? Quand l'as-tu mis en ligne ?
Fin 2002, Parce que j'ai découvert que j'avais les moyen techniques de
le faire et qu'a l'époque les mmorpg n'étaient pas encore autant a la
mode c'était un véritable défi!
Il y'a aussi plein d'autres petites raisons comme le fait que je
n'avais pas beaucoup d'occupation sur le moment et que chaque fois que
je jouais a un mmorpg gratuit il finissait payant ce qui avait un peu
le don de m'agacer...
D'ou le concept d'un mmorpg gratuit et qui le resterait. L'idée de la
participation des joueurs au projet est venu naturellement car je ne
voulais pas créer les cartes du jeu moi même. Il fallait donc dès le
début un éditeur suffisamment simple pour que quelqu'un d'autre que moi
puisse l'utiliser.
Et puis au début personne ne croyait en slayers online et personne ne
voulait m'aider. Si le système n'avait pas été ouvert, le jeu aurait
peut être sombré dans l'oublie quasiment dès le début...
Il me semble d'après mes souvenirs que le jeu a eu un hébergement stable et ouvert 24h/24 vers la mi - 2003.
2/ Peut-on mieux te connaitre IRL ?
Pas trop non!
3/ Slayers online est une bêta test permanente, on peut profiter
sur certaines releases de l'augmentation du niveau maximum, une fois le
lvl 100 atteint, il se passera quoi exactement ?
Eh bien le level max sera atteint mais cela ne sera pas "la fin" du jeu
pour autant. Il sera alors temps de se consacrer a faire plus d'event,
implémenter plus de quêtes secondaires, rajouter des améliorations
qu'on aurait pas pu faire jusque la faute de temps etc etc...
Il y'aura plein de choses a faire pour que le jeu soit vivant :)
4/ Suite aux différentes améliorations et mises en place de
nouveaux systèmes (Skin, Réputation, Courbe d'xp etc..) Que penses-tu
du classement actuel des guildes et des joueurs, ces améliorations sont
elles pour toi un moyen de le rendre plus mouvementé ? Ou alors
ont-elles un autre objectif ?
Les améliorations n'ont que pour but de garder un jeu jouable et
logique pour tous. Si cela rend pour toi le classement plus mouvementé
ce n'est absolument pas le but non et je ne suis pas d'accord sur ce
propos d'ailleurs.
5/ A ce jour, quel est ton ressenti par rapport au jeu, va t-il
dans le sens où tu l'as toujours souhaité ou y a t-il certaines choses
qui ne te conviennent pas (vente de skin etc...) ? Ce que tu penses de
son conformisme, des personnalités et comportements des joueurs par
rapport à 2004 ?
Evidemment que la vente de skin ne me convient pas et ne m'a jamais
convenu. Cela va a l'encontre de l'esprit d'entraide communautaire que
j'ai toujours souhaité pour ce jeu. Maintenant je sais aussi écouter
les avis d'autres gens et implémenter des choses même si je ne suis pas
100% pour car je suis d'accord qu'il y'avait aussi des arguments...
Sinon le comportement des joueurs ne m'intéresse pas vraiment. Moi ce
qui m'intéresse c'est de penser et participer de plus ou moins loin aux
évolutions du jeu. Je laisse aux modérateurs le soin de gérer le fait
que les règles soit respecter correctement. Pour moi les comportements
n'ont pas tellement évolué en fait...Si on croit qu'en 2004 le jeu
était bisounours land c'est qu'on se trompe fortement :)
6/ Serais tu prêt à reset le jeu, relancer le projet de 0 mais en
gardant les avancées actuelles? (le système d'xp, de reput, de skins et
toutes les améliorations restent celles actuelles.)
Non pas du tout, je ne suis pas prêt a dégouter les joueurs qui ont
capitalisés depuis longtemps en investissant du temps dans ce jeu. Les
améliorations se feront toujours en adaptant les comptes existant.
7/ Slayers online est en constante évolution et au fil du temps
nous avons pu observer une professionnalisation du staff et de
toi-même, si bien que certains joueurs ont ressentis une dénaturisation
de slayers online au fil du temps, quelles sont les limites que tu t'es
fixé pour garder le projet Slayers online comme un projet amateur et
non professionnel ?
La professionalisation comme tu dis n'est qu'une mise en recule de moi
même par rapport aux joueurs. Dans le temps je faisais tout! C'était
épuisant...Et puis le fait d'avoir les joueurs en frontal sur les mails
était démotivant au possible car ils n'hésitaient pas a être sournois a
m'insulter etc...
Il était obligatoire a un moment que je prenne du recule et que je
délaisse un certain nombre d'activités a d'autres sous peine de devoir
fermer le jeu car je n'en pouvais plus.
Sinon la limite entre l'amateur et le professionnel je pense c'est que
sur SO, n'importe qui peut contribuer a sa manière en faisant une skin,
en faisant des cartes sous l'éditeur etc...Je ne vois aucune raison de
changer ce principe. En ce sens SO restera un jeu ou les admins sont
proches des joueurs puisqu'ils peuvent collaborer avec nous pour
améliorer le jeu sur certains aspects...
Je connais peu de jeu ou le créateur réagit directement sur les forums!
En ce sens SO restera toujours "amateur" et ça me plait.
8/ Encore aujourd'hui certains joueurs trouvent le nombre de
skins bloquées par rapport a celui des skins libres bien trop différent
(plus de skins bloquées que de skins libres a l'heure actuelle).
Pourquoi ne pas avoir mis toutes les skins libres et avoir donné la
possibilité aux joueurs de les bloquer ? Pourquoi ne pas le faire
maintenant ?
Les joueurs pouvaient bloquer / débloquer les skins a loisir. Du coup
ils les vendaient et les vendaient encore. On a donc imaginé un système
pour freiner un peu tout ça...Sinon il est hors de question de passer
toutes les skins libre maintenant. Trop de joueurs ont participé au
projet avec le principe des skins bloquées, le remettre en question ça
serait tous les perdre. Et puis finalement si ils s'amusent a faire des
skins et les vendre je ne vois pas trop de mal, dans le sens ou il y'a
de très belles skins non bloquées. Les plus belles skins ne sont pas
forcément les bloquées!
Si on avait voulu des skins entièrement libre, il aurait fallu le faire
dès le début du projet, mais tout provient de spyflo qui ne voulait pas
que tout le monde utilise sa skin de chat...Comme quoi avoir céder sur
un petit point peu avoir de lourde conséquence sur le long terme...
9/ Aujourd'hui certaines skins sont bloquées et ne possèdent plus
de propriétaire car purgé, bannis ou pour toutes autres raisons,
pourquoi ne pas débloquer toutes ces skins qui prennent de la place sur
le serveur mais n'ayant aucune utilité ?
Je ne pense pas que les propriétaires seraient très heureux de savoir
que nous avons débloqué leurs skins car ils ne jouent plus. Les
polémiques seraient énormes. Si on doit faire quelque chose de ses
skins perdus, il s'agirait plutôt de les effacer.
J'avais fait un petit programme a un moment pour noter quelles skins
n'étaient détenu par strictement personne et il y'en avait en fait très
peu...Quand ils arrêtent de jouer les gens donnent souvent leurs
modules a d'autres (ou carrément leur compte même si c'est interdit).
10/ N'y a t-il pas eu des périodes de doute dans ton projet
"slayers online", des périodes de stand by où tu ne pouvais par exemple
plus vraiment gérer le jeu, si oui pour quelles raisons ?(L'exemple du
dernier hack dont un des membres de l'adminitration faisait parti, cela
ne t'as pas un peu découragé ou blasé; ou la période cheating de SO qui
a peut-être du te foutre le moral à zero par rapport au jeu)
Bien évidemment qu'il y'a des périodes de doute et j'ai failli plus
d'une fois tout fermer. Je n'ai jamais compris et ne comprendrais
jamais l'acharnement de certains par rapport a ce jeu.
La seul solution a ce genre de problématique est que je ne reste pas
trop prêt de la communauté pour ne pas me démoraliser. Je ne veux pas
gérer les bannissements par exemple.
Je me concentre sur ce que j'aime, la création et je laisse le reste a
d'autres...C'est le seul moyen de trouver une motivation a continuer
après tant d'année et tant d'attaques.
11/ Si tu devais donner des conseils aux joueurs, quels seraient ils ?
De ne pas prendre tout ça trop au sérieux et de s'amuser dans la bonne humeur tout simplement :)
12/ Est ce que le projet Slayers Online te motive toujours après
tant de mois riches en bons moments et problèmes divers au sein du jeu
? Certaines améliorations proposées seraient vraiment intéressantes, et
ajouteraient du confort pour les joueurs, mais pourtant elles ne sont
pas faites car "non prioritaires"... (il est question de petites
améliorations pas compliquées à faire)
En ce moment je suis motivé, mais ça fluctue en fonction de l'ambiance, de mes problèmes personnels etc...
Concernant les améliorations proposées, c'est ton avis qu'elles sont intéressantes. Chacun ses priorités je suppose.
13/ Combien de temps penses tu que le jeu puisse durer, j'entends par là jusqu'où es tu prêt à aller pour continuer ?
Impossible a savoir! Longtemps on espère? :)
14/ Si un jour le jeu doit réellement fermer et que tu ne trouves
aucune personne pour le reprendre, serait-il envisageable de
transformer Slayers Online en RPG pour pouvoir garder une trace de ce
jeu (Techniquement et moralement) ? Ou que cette personne reprend
Slayers Online, toujours MMORPG ?
Transformer le moteur de l'editeur pour pouvoir faire des RPG solo
c'est un truc que j'ai dans les cartons depuis longtemps mais qui ne se
concrétisera sans doute que dans bien longtemps...Peut être après le
level 100? :)
15/ Pourras-tu nous dire, officiellement, si on verra la magie un
jour ou non sur slayers ? Peut-on t'aider à le concrétiser ? Si oui,
comment ? Peux tu expliquer officiellement pourquoi la magie tarde a
venir depuis des années ?
Et bien c'est impossible de répondre! Le projet n'est pas abandonné
mais les problèmes techniques sont énormes. Tout le monde s'y est cassé
les dents dessus depuis le départ de ghazghkull!
Si la magie tarde a venir depuis autant de temps, c'est que le problème
est plus profond que ça. Les règles de combat sont bancales. On miss
tout le temps, l'aléatoire est bien trop présent...L'or part dans tout
les sens (comment peut on arriver a avoir des milliards de PO?)
Bref il faudrait revoir les règles du jeu de A a Z. Après quoi (ou
pendant c'est selon le point de vu) on pourrait implémenter la magie.
Ce travail a été confié a de nombreuses personnes qui ont toute fini par abandonnée.
Aider oui, si quelqu'un s'y connait en création de règle de jeu
équilibré qu'il se manifeste ;) Le problème étant que le jeu permet le
PVP et qu'on ne peut pas se permettre d'avoir des magiciens qui pête
tout avec des guerriers a la ramasse ou vice versa...
C'est très compliqué...
16/ Comment faire partie de l'administration ? Comment cela est-il géré ?
(Ca serait bien d'avoir une autre réponse que "faire la quête des 12 jambons" ou ce qui est indiqué en FAQ)
No comment sur ce sujet, pas envie qu'on nous embête avec ça...
17/ Qu'est-ce qui serait la pire chose qui puisse t'arriver vis-à-vis de Slayers Online ? Pourquoi ?
Baaah le pire pour SO je suppose c'est que j'en ai vraiment marre et je
lache l'éponge, mais je fais en sorte de donner plus de pouvoirs au fur
et a mesure a d'autres afin que cela n'arrive pas.
18/ Maintenant avec du recul, penses tu avoir des regrets sur certaines choses ?
Non je n'ai pas vraiment de regret. J'ai mené le projet comme j'ai pu
en essayant d'être le plus honnête possible. Qu'il y ait des choses qui
ne soit pas parfaite je le conçois, mais bon c'est un projet amateur on
a fait comme on a pu et au mieux vu les moyens...
19/ Quelle(s) sont(est) la(les) guilde(s) qui t'as(ont) le plus marqué (avant ou/et maintenant) et pourquoi ?
Quel/lle(s) est(sont) le/la(les) joueur/euse(eurs/euses) qui t'as(ont) le plus marqué (avant ou/et maintenant) et pourquoi ?
Il y'a plein de gens qui m'ont marqués bien sûr...Mais bon si je
commence a les citer je n'ai pas fini :-/ Je dirais juste merci a tout
ceux qui ont participés a Slayers Online et ont permis par leur action
d'améliorer le jeu :)
Par contre les guildes ne m'intéressent pas donc je ne saurais pas trop en citer...
20/ Une fois le lvl max atteint, il y aurait quelque chose pour la réputation/l'or ?
Parceque aujourd'hui il est quasiment impossible de rattraper les plus
haut classé pour tout ceux qui s'intéresseraient de pres a cela.
Non rien pour le moment. On peut toujours y réfléchir, mais juste comme
ça maintenant je ne vois pas de raison d'enlever de la réputation ou de
l'or a des joueurs qui ont passés beaucoup de temps sur le jeu pour
monter dans le classement. Ca me semble parfaitement injuste...
21/ Quel épisode de ta vie sur Slayers Online t'as le plus marqué ?
Hmmm...Chaque fois qu'il y'a une release et que j'ai le bonheur de pouvoir jouer a mon propre jeu ;)
22/ Slayers Online a un très fort esprit communautaire, plus fort
que n'importe quel autre MMO. Qu'est-ce qui en fait cette force ?
D'ailleurs, Slayers Online a permit bien des rencontres IRL, voir même
des rencontres amoureuses. Penses-tu avoir créé indirectement une sorte
de Rencontres.com interactif ?
La rencontre c'est le centre même du concept de MMO. Ici on rajoute
juste "RPG" derrière pour définir le contexte et les activitées
proposées. Je pense qu'on ne crée pas plus de couple que n'importe quel
autre endroit de rencontre sur internet et je trouve que c'est plutôt
positif que des gens puissent discuter sur le jeu même quand ils ne
font que ça. Après tout SO essaye de proposer un moment agréable et
discuter en fait partie :)
Sinon il y'a plein de facteurs qui renforcent le sentiment de
communauté. Les guildes bien sûr qui en sont une pierre angulaire. Peut
être un peu aussi le fait que l'administration soit relativement proche
des joueurs ce qui peut créer un climat familial et renforce les liens
même si l'inconvénient est que cela peut créer des tensions dans les
moments difficiles...
23/ Il parait que toutes les interdictions et toutes les règles
sont faites par toi. Jettes-tu un coup d'oeil aux skins ou te
reféres-tu à des proches de l'administration ?
Non je ne fais pas tout et je ne regarde évidemment pas toutes les
skins sinon je ne m'en sortirai pas...Mais évidemment quand quelqu'un
du staff écrit des règles il me les soumet pour validation avant de les
appliquer.
J'écris moi même certaines règles quand il y'a certains débordement,
mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas a eu a faire d'ajout dans
les sections en questions.
24/ Peut-on savoir si slayers online te consacre beaucoup de
temps, tout en sachant que tu possèdes une équipe de
modérateurs/développeurs ?
Peux-tu nous parler du prix du serveur aussi, enfin des coûts relatifs au développement de SO ?
Slayers Online ne me consacre pas beaucoup de temps, mais moi je dois
lui en consacrer beaucoup oui! Je suis un peu le chef de projet. On
demande mon avis pour beaucoup de choses même quand je ne participe pas
moi même...
Notamment concernant les projets d'éditeur, il n'est jamais arrivé de mémoire que je ne modifie pas quelques trucs moi même...
Il ne faut pas occulter non plus les debug qui des fois sont visible
pour la communauté, mais beaucoup d'autres fois non! Et ca ca prend du
temps aussi :)
Sinon pour le prix du serveur je ne donnerais pas le prix exact, mais
il faut savoir que ça a beaucoup baissé avec la démocratisation des
serveurs pour tous et que par ailleurs je considère ça comme un
investissement de loisir. Après tout je fais aussi SO pour m'occuper et
m'amuser ce n'est pas plus cher que si j'étais féru de cinéma par
exemple...
25/ Quelle sorte de projet privilégies-tu ? Et quels sont ceux que tu mets en arrière ?
Je privilégies les projets "réaliste" dans lequel le concret est
palpable derrière et dans lequel je n'ai pas besoin d'énormément
travailler. Les projets sérieux de l'éditeur, Les events etc...Au
second plan arrive les projets "de fond" comme la réforme de l'XP, la
réforme des skins etc ce genre de chose.
Je dois plus m'investir et il y'a toujours de longue discussion avant
d'arriver a un consensus mais c'est indispensable de faire évoluer le
jeu.
Les "projets" que je mets le plus en arrière sont les plus irréalistes
: idée lancée par quelques joueurs sur le forum et comptant uniquement
sur mon travail personnel pour le réaliser, idée farfelues , toutes les
choses que je classe dans les "gadgets" c'est à dire sympa mais pas du
tout indispensable.
En + de ne pas être drôle du tout a implémenter pour moi (et il est
important que je travaille sur des choses motivantes pour ne pas me
lasser), souvent cela n'ajoute que des petits trucs qui ne vont pas
valloir le temps que j'y aurais passé. Je n'ai pas de temps a passé sur
des projets ou je vais m'ennuyer et que l'avantage final sera "léger".
26/ Que penses-tu de l'évolution du RP et de la Citadelle ?
(Comme le projet FDC, Fragment de Connaissance, [à la base de Silk]
pour signaler que même si le RP est moins fort, certains se bougent.)
Je ne suis pas au courant de tout, mais je pense que la citadelle n'est
plus adéquate sous sa forme actuelle. Il faudra trouver comment la
faire évoluer, même si cela tient plus du ressort de ses gérants que
moi.
27/ Passes-tu parfois sur des forums non-officiels afin de
s'informer ? Pourquoi ? Que penses-tu des critiques apportées contre
l'équipe de modération, et des possibles abus administratifs ?
Je ne vais quasiment jamais sur les forums non officiels car souvent
pour moi c'est le moment de lire des attaques contre le jeu pas du tout
argumenté et blessante et que je m'en passe parfaitement.
Sinon concernant les critiques contres l'équipe de modération, il y'a 2
aspect. Le premier c'est qu'il y'en a qui abusent. C'est facile
d'attaquer les modérateurs après avoir fait des bêtises plutôt que de
reconnaitre ses tort. Le deuxième c'est que les modérateurs sont
humains, il y'a des contextes des fois ou des erreurs sont commises,
mais c'est tout le sens de bansso que de pouvoir s'expliquer dans ce
genre de cas.
Les modérateurs font un sale boulot impopulaire mais indispensable et
je trouve qu'on leur crache un peu trop dessus injustement
régulièrement et a la moindre erreur. Ce n'est pas parce qu'ils ont des
pouvoir qu'ils sont des robots...
28/ Que penses-tu des joueurs s'investissant à fond dans ton jeu (divers projets, journaux, tournois inter-guildes, etc...) ?
C'est génial! Merci a eux car ce sont ce genre de choses qui motivent tout le monde :)
29/ Comment fonctionne le système des artworks qui remplacent
l'écran noir à chaque fois qu'il y a une téléportation ? Je veux dire
par là : Y aura t-il un jour des ajouts ? De même, cela fait peut-être
4 ans que l'artwork de l'écran de log n'a pas changé. Peut-on envisager
que tu changes selon les saisons, ou autres ? Dans le même sens, les
graphismes du site pourraient-ils changer ?
Je veux bien ajouter quelques artworks si on m'en propose...Voila
typiquement le genre de propositoin tout repose sur mon travail
(modification régulière du lanceur du jeu) et celui d'autres
(graphistes a trouver).
C'est sympa ok, mais qui organise? Qui va passer du temps a modifier le
lanceur du jeu et a placer les éléments sur le serveur? Juste pour un
visuel...
30/ Une petite dédicace ?
A toi pour cette longue interview, aux administrateurs pour leur
travail pas toujours facile mais qu'ils font de bonne grâce et bien sûr
aux joueurs qui s'amusent avec nous!
Voici les skins spéciaux présents In Game lors de la période d'Halloween.
Ce Tuto a été écrit par Tréno, je vous invite à aller voire sa description sur le site de slayers online pour plus de renseignements.
I) Ou se trouve ce lieu nommé "Coin Pêche" ?
Ce lieu se trouve non loin de Lhynn.
II) Quels équipements choisir pour bien pêcher et ou le prendre ?
Pour s'équiper d'une canne à pêche et des appâts de qualités incomparable, il faut tout d'abord parler au marchand.
Vous voici dans le menu de vente du marchand qui vous propose plusieurs objets.
Pour devenir un bon pêcheur et que cela vous rapporte rapidement, vous
devez prendre: une canne à pêche de bonne qualitée et des appâts nommés
"Larve d'Insecte".
Conseils :
Ne vous arrêtez pas au prix de la canne! Celle-ci
est sans doute chère pour certains mais si vous devenez bon pêcheur,
elle sera vite rentabilisée!
III) Comment pêcher? Que veux-tu dire par pêche à l'amateur?
Conseil: Pour commencer à pêcher et pour tester, veuillez débuter en prenant 5 appâts.
Après avoir pris vos équipements nécessaire à pêcher, monter la map et
aller vers la droite. Vous verrez une sorte de canne à pêche:
Ensuite positionnez-vous devant et appuyez sur "espace", comme ci-contre:
Accepter, puis lire attentivement ce qui est écrit à la suite.
Là choississez l'appât en question, soit la larve d'insecte.
Le mini-jeu démarre! Une barre en haut à gauche apparaît...
et se remplit d'une couleur "rose".
Cette première barre qui se remplit petit à petit, nous allons
l'appeller "Barre de lancement", en effet celle-ci vous servira à
lancer l'appât. A partir du moment ou la barre est complétement
remplit, appuyer sur la touche "espace" et l'appât sera lancé.
(l'appât jaune apparaît)
Patienter deux petites secondes et l'élément "Ca tire" est observable
en haut de l'écran (bien joué! un poisson vient de mordre à l'hameçon)
Non, le mini-jeu ne se termine pas là, il faut maintenant ramener le
poisson et cela est encore délicat à faire, car à partir de maintenant
la moindre erreur pourrait être fatale. La deuxième barre apparaît donc
et comme précedemment appuyez sur "espace" dès que la barre est remplit
de "rose" (ou presque remplit)
L'hameçon se rapproche de vous ainsi que votre prise, comme l'image suivante:
Après ces étapes, le poisson se rapproche petit à petit et cela se termine de la façon suivante:
La pêche que je viens de vous présenter est là pêche que je considère
comme la pêche à l'amateur (la pêche que je considère professionelle
est plus difficile et elle sera retranscrite dans une étape suivante).
IV) A quoi ce poisson sert-il?
Retournez voir le marchand du coin pêche (screen de la deuxième étape).
Puis, au lieu de choisir acheter, allez dans vendre:
Faites attention, ne vendez surtout pas votre canne à pêche! (vous vous
en morderez sûrement les doigts) Et sélectionnez plutôt votre poisson.
Bien joué! Vous avez pêché avec succés votre/vos premier(s) poisson et
qu'ils en existe d'autres plus ou moins chère, j'éspére que vous aurez
compris que cela n'est pas aussi simple mais que cela peut rapporter
beaucoup.
La pêche que je vous ai proposé est la plus simple mais certes assez longue.
Sur ce,bonne pêche!
V) La pêche à la professionelle? Autres?
Conseil: Cette pêche est plus difficile à faire et à comprendre mais
certes plus rapide, cependant, je vous conseil d'abord de bien vous
habituez à la pêche à "l'amateur" puis ensuite, attaquez-vous à la
"professionelle".
La pêche que j'estime à la "professionelle" est plus difficile mais
peut vous faire pêcher des poissons presque deux fois plus rapidement
qu'à la pêche à l'amateur. Et oui, grâce à cette technique en environs
40 minutes on peut atteindre les 1.000.000 de pièces d'or ce qui n'est
pas à négliger.
Tout d'abord replacez-vous devant votre canne à pêche puis lancez votre appât comme dans la méthode précedente.
C'est à partir de maintenant que cela change, au lieu de mettre votre
barre remplit à son maximum, vous allez la remplir de moitié et appuyer
sur "espace". Rien ne se passera la première fois, pas d'inquiétude!
Remplissez à nouveau de moitié votre barre et magie, votre appât avance
de deux crans.
Attention, ne faite pas cela jusqu'au bout, vous allez remarquer que
votre ligne va casser. Pour éviter cela, nous allons appellés le rocher
qui est juste à côté de nous quand l'on pêche, le "signal" car juste
avant vous allez appuyez sur "espace" quand votre barre sera remplit à
son maximum, comme ici...
... puis repartez de nouveau en remplissant la barre de moitié:
Voilà, l'appât n'est plus qu'à un cran de vous, ne vous inquiétez plus
de la barre, qu'elle soit remplit ou pas à ce moment cela ne change
rien. Donc appuyez sur "espace" à n'importe qu'elle moment comme ceci :
Et bien joué! Une nouvelle prise!
Sur ce, je vous souhaite à nouveau une bonne pêche en espérant que la
fin de ce tuto vous aidera.
Bon jeu !
Cet article sera surtout utile aux personnes pratiquant le RP. Je vais tout dabord vous donner les tableaux de conversions entre le système mondial et le système européen puis, je vous donnerais le code html pour mettre la date du système vesperaen sur votre site de façon à ce qu'elle se mette à jour automatiquement.
1) Système de conversion
Le système vesperaen à la même base que le système réel: il contient 4 saisons, 12 mois et 7 jours par semaine. Seuls les noms changent. Voici les tableaux permettant de passer de l'un à l'autre.
Les Saisons:
Printemps | Vina | Saison de Danava, la saison du réveil de la nature et du retour du soleil |
Eté | Moniac | Saison de Demonio, la saison où Vesperae connaît un apreçu des Enfers |
Automne | Blasdon | Saison de Donblas, la saison où le juste récolte le fruit de son travail |
Hiver | Lanjis | Saison de Willanjis, la longue saison où la patience est maître |
Les mois:
Janvier | Sanfio | Mois de l'Ombre |
Février | Arisis | |
Mars | Mortis | |
Avril | Renop | Mois de Lumière |
Mai | Traniria | |
Juin | Persu | |
Juillet | Falonas | |
Août | Grimstel | Mois neutres |
Septembre | Kitisbé | |
Octobre | Yuyio | |
Novembre | Amoria | |
Décembre | Deficos |
Les jours:
Lundi | Fullia | Jour du Feu |
Mardi | Zanda | Jour de l'Eau |
Mercredi | Riba | Jour de la Paix |
Jeudi | Nava | Jour de la Terre |
Vendredi | Drane | Jour du Ciel |
Samedi | Brasis | Jour de la Fête et de la Musique |
Dimanche | Ganis | Jour du Repos |
Pour l'année, il suffit d'enlever 769 années à notre date actuelle.
2) Mettre la date Vesperaenne sur son site
Tous les codes qui suivront sont en HTML.
Tout d'abord, il faut coller un peu de code dans l'entête de votre page HTML, il faut le placer entre les balises <head> et </head>. Il est plus que conseillé de placer ce code tout en haut de votre page pour plus de clarté. Voici le code à placer:
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
<!-- debut du script
function OnEstQuelJour()
{
var csChaine;
var nDay, nJour, nMois, nAnnee;
var dtJour;
var NomMois = new Array
('Sanfio','Arisis','Mortis','Renop','Traniria','Persu','Falonas','Grimstel','Kitisbé','Yuyio','Amoria','Deficos');
var NomJour = new Array('Ganis','Fullia','Zanda','Riba','Nava','Drane','Brasis');
csChaine = " ";
dtJour = new Date();
nDay = dtJour.getDay();
nJour = dtJour.getDate();
nMois = dtJour.getMonth() ;
nAnnee = dtJour.getYear();
csChaine += " " + NomJour[nDay] + " ";
csChaine += nJour;
csChaine += " " + NomMois[nMois] + " ";
document.write( '<blink><b>' );
document.write( '<font color=#000000>' );
document.write( csChaine );
document.write( '</font>' );
document.write( '</b></blink>' );
}
// fin du script -->
//-->
</script>
Puis, il vous faut placer ce code à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la date:
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
OnEstQuelJour();
</script>
Pour modifier la couleur du texte, il faut remplacer une partie du premier code:
document.write( '<blink><b>' );
document.write( '<font color=#000000>' );
document.write( csChaine );
document.write( '</font>' );
document.write( '</b></blink>' );
par:
document.write( '<marquee><b>' );
Cet article provient de la citadelle des rêves: http://citadellerp.free.fr/
La musique de l'interguilde dont le nom dans le dossier sounds de slayers online est Volcano( http://sound.slayersonline.net/Volcano.mid ) est en fait une adaptation de la chanson de Veruca Salt qui porte le même nom: http://www.youtube.com/watch?v=O0HjzD_GiaQ
Cette découverte a été faite par Skywing.
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